Un marché d’acquéreurs, comprendre et surtout expliquer [Vidéo]

Publié par Dominique P., le 30 novembre 2014

J’ai découvert cette reprise vidéo sur le blog de notre partenaire info-mandataire.com. En aout dernier j’avais abordé ce qu’on appelle le marché d’acquéreurs dans un article au titre provocateur : L’heure des acquéreurs revanchards a-t-elle sonné ?.

Il n’en reste pas moins que pour nous professionnels il est souvent difficile de faire comprendre à nos nouveaux vendeurs entrant sur le marché : pourquoi et comment ils doivent se positionner pour vendre dans un délai raisonnable. Tournée avec ce remarquable accent canadien, je trouve cette vidéo (réalisée par un de nos confrères de Laval au Québec Philippe Vaillancourt courtier résidentiel) à la fois simple et pédagogique. Nul doute que certains y trouveront et reprendront quelques unes de ses explications dans leurs prochains argumentaires…

 

Attention : Le plus dur reste à faire, expliquer et surtout faire admettre à notre vendeur pourquoi son bien qu’il vénère tant, ne trouvera peut-être pas sa place dans le peloton de tête aux yeux des acquéreurs…

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

5 commentaires

  • Astrid G dit :

    Comme d’habitude, les « schémas » valent mieux que les mots. Ce sera difficile d’emporter le jeu de Monopoly, mais je transformerai ça avec des petits schémas 😉 excellente démonstration applicable effectivement partout.

  • Bravo pour cette jolie présentation à l’accent chantant 😉

    Je suis tout à fait d’accord et cet argument tient bien la route, reste à compléter par les moyens dont nous disposons au cas par cas pour chaque bien.
    J’insiste beaucoup sur la qualité et l’importance de l’avis de valeur que je présente, votre argument est somme toute complémentaire à souhait…

  • Thierry dit :

    Merci, votre vidéo est génial, le blog aussi. Merci de m’envoyer le diaporama. Merci encore, je me régale à vous lire.

    Cordialement,

  • Bonjour
    Je débute l’activité de  »conseillère en immobilier » depuis environ 1 an. J’ai rejoint le réseau SAFTI et je regrette déjà de ne pas avoir sauté le pas bien avant mais bon …
    Alors effectivement, le plus difficile à mon avis étant d’estimer les biens à leurs plus justes prix, et ensuite de les faire accepter par les vendeurs. J’ai tout de suite intégré l’argumentaire de Philippe Vaillancourt et ça fonctionne très bien, très souvent …
    Merci beaucoup du coup de main !! Je suis preneuse d’autres solutions bien sûr !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter