Trop de demandes je craque…
Publié par Dominique P., le 14 février 2017
On a beau être sûr de soi, camper sur ses positions, tenter d’expliquer à qui veut l’entendre le pourquoi du comment, rien n’y fait. Lorsque la pression est trop forte, nous finissons tous en général par craquer, moi y compris. J’ai donc pris la décision d’accéder à la demande de plusieurs d’entre vous.
Depuis la création de mandataire-immo, vous êtes très nombreux à me demander un atelier complet sur la prospection, et plus particulièrement sur la prospection téléphonique, celle que, dans notre jargon, nous appelons la pige. La raison pour laquelle je m’y étais toujours opposé, est très simple, et je vais vous l’expliquer une dernière fois avant que vous n’ayez accès à cet atelier.
Beaucoup attendent d’un tel atelier une liste exhaustive recensant toutes les objections, et les réponses qui vont avec. Un véritable sésame, grâce auquel ils pourraient affronter et transformer n’importe quel prospect, en client docile et fidèle. Soyons réalistes : ce genre de sésame n’existe pas, et n’existera jamais. Heureusement d’ailleurs, car notre métier perdrait toute sa dimension humaine, et ce qui en fait un métier passionnant.
Certes, il serait pratiquement possible de lister l’ensemble des objections, mais pouvoir mettre en face une réponse type, infaillible et universelle relèverait du miracle. La forme, le rythme, les mots et le sens de chaque réponse doivent s’accorder au type de prospect que vous avez au bout du fil, ou devant vous. C’est en cela que l’utilisation bête et disciplinée d’un tel outil, risquerait de produire l’effet inverse de celui que vous escomptez.
C’est pourquoi l’atelier qui sera très prochainement mis à votre disposition, vous proposera plusieurs choses. La première d’entre elles, celle que vous attendez depuis longtemps : De très nombreux exemples d’objections, avec en parallèle, les réponses techniquement les plus appropriés. Ces réponses mériteront cependant d’être adaptées à la situation du moment, à votre interlocuteur et bien entendu à votre personnalité.
Disponible également dans cet atelier : Sans connaître et pouvoir identifier la source d’un problème, il est toujours difficile d’y apporter une solution. C’est pour cela que nous étudierons les raisons qui font que pour beaucoup d’entre vous, saisir votre téléphone pour une séance de prospection téléphonique, est souvent un moment difficile, au point pour certains de représenter une véritable épreuve, pour ne pas dire un véritable supplice.
Un autre sujet abordé dans cet atelier : pour mieux les comprendre et mieux les accepter, je vous expliquerai les raisons pour lesquelles nous devons souvent faire face à des réactions négatives de la part de nos interlocuteurs. Quels systèmes d’autodéfense mettent-ils en place, et pourquoi la plupart du temps créons nous nous-même, une situation d’échec ?
Enfin, plutôt que de renforcer le comportement de votre interlocuteur jusqu’au point de rupture, sans même que vous vous en rendiez compte, et lui permettre de raccrocher ou prendre congé, je vous apprendrai la technique de l’OUVERTURE, afin qu’il comprenne tout l’intérêt, et surtout la liberté qu’il a de vous rencontrer, sans se sentir acculé à devoir signer un mandat.
Avant de vous quitter, je vais vous confier les raisons pour lesquelles j’ai fini par me résigner à créer cet atelier. Depuis déjà longtemps, j’accompagne de nombreux mandataires, pour lesquels la pige représente un réel supplice. Certains d’entre eux étaient même prêts à abandonner le métier, du fait des sacrifices que leur demandait ce genre d’exercice. Vous me direz qu’il existe d’autres modes de prospection, c’est vrai, mais selon la situation de chacun, et bien souvent de l’urgence, la pige reste parfois LE mode de prospection incontournable et indispensable, à une sortie de crise.
Vous vous en doutez, je travaille depuis plusieurs semaines d’arrache-pied à cet atelier d’e-learning, que je vous proposerai très prochainement à un prix abordable pour tous. Alors comme d’habitude, si vous voulez être parmi les premiers informés de sa sortie, restez connectés sur la page FB ou abonnez-vous à la chaine YOUTUBE. En attendant je vous souhaite une excellente semaine, à très bientôt.
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG
Abonnez-vous
Bonjour Dominique, il est un fait certain, la pige est un supplice, parfois … J’en arrive à « sélectionner » des biens et obtenir des RdV, avec au final une bonne entente, une bonne relation, et me voir confier le sésame, pardon, le mandat de mise en vente. Le fait de passer des appels est difficile, et bien souvent le contact est excellent lors du rendez-vous, relations humaines, faire connaissance avec de nouvelles personnes. Le bon côté de ce métier : la personne. Encore merci Dominique, et bonne semaine, Patrick
Bonjour Dominique
La pige c’est effectivement très bien pour du stock mandats en urgence! Ceci dit que fait t on de BLOCTEL?
Cordialement
Il semble que nous ne soyons pas concerné par Bloctel, nos clients ayant eux mêmes posté leurs annonces.
Certains logiciels de piges vérifient les numéros avec bloctel. Mais si les propriétaires affichent leurs N° dans leurs annonces …
Le particulier qui indique son numéro de téléphone sur l’annonce est tout autant protégé s’il est inscrit sur BLOCTEL, Les seules exceptions sont : le démarchage par des professionnels en vue de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines. Les instituts de sondage et les associations à but non lucratif pourront vous contacter dès lors qu’elles ne font pas de prospection commerciale.
Et l’entreprise avec laquelle vous avez une relation contractuelle en cours peut vous contacter.
Et pour les agents ou mandataires qui appellent en numéro masqué, c’est également strictement interdit (loi Hamon 2014)
Bonjour Dominique, Vidéo très enrichissantes, mais le plus difficile pour moi c’est de passer les appels téléphonique, je n’y arrive pas !
Bonjour, vous n’êtes pas la seule dans ce cas, c’est bien pour cela que je me suis résigné à créer cet atelier. Bonne continuation.