Trois facteurs de réussite

Publié par Dominique P., le 22 février 2017

Aujourd’hui, j’ai une surprise pour vous à la fin de cette vidéo, mais avant cela j’aimerais vous poser une question : Pouvez-vous me citer trois facteurs de réussite dans notre métier et surtout des facteurs qui permettent de durer : La prospection bien sûr et quoi d’autre ???

 


 

Ce qui me surprend le plus dans mon activité de coach, c’est d’avoir à accompagner aussi bien des débutants que des négociateurs plus anciens, ayant parfois quatre, cinq voir beaucoup plus d’années d’expériences. Un phénomène auquel je ne m’attendais absolument pas, persuadé que j’étais qu’après 2 ans passés sur le terrain, la discipline, les techniques et surtout les réflexes étaient acquis par tous et pour toujours.

Le plus curieux dans ce contexte, c’est que les personnes qui me contactent, expriment des besoins qui se rejoignent les uns les autres.

Je m’explique : qu’il s’agisse de débutants ou de personnes plus expérimentées, leurs difficultés ont pour ainsi dire toutes la même origine : LA PROSPECTION.

Vous l’aurez compris, le titre de cette vidéo est directement inspiré de ce curieux constat. Comment expliquer que quelqu’un qui ait réussi, parfois durant plusieurs années consécutives dans ce métier, se retrouve un jour à avoir les mêmes besoins, les mêmes préoccupations et les mêmes difficultés qu’un débutant ? Personnellement, je ne vois qu’une explication à cela.

Nous le savons tous pour être passés par là, la prospection n’est pas la partie la plus facile pour un débutant. Fort de mon expérience de coach, aujourd’hui je rajouterais : pas plus qu’elle ne semble l’être pour un négociateur confirmé. Tant que ce dernier bénéficie de recommandations, qu’il côtoie suffisamment de propriétaires, d’acquéreurs et que son activité est en phase ascendante tout va bien. Mais ce que je constate tous les jours, c’est qu’en cas de pénurie de mandats, remettre le pied à l’étrier de la prospection, n’est hélas pas aussi facile que cela en a l’air.

Pour en revenir à la question du début, et à partir de ce constat, il devient facile de citer trois facteurs principaux pour se donner les moyens de réussir dans ce métier. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je serais tenté de répondre par l’anaphore suivante : LA PROSPECTION, LA PROSPECTION et enfin LA PROSPECTION.

Il devient donc évident, quel que soit notre niveau dans ce métier, de conserver à l’esprit que la prospection doit rester l’une de nos préoccupations principales. Peu importe notre expérience, négliger cette partie de notre activité, c’est prendre le risque de subir un jour une forte baisse du nombre de nos mandats, ce qui conduit immanquablement à disposer de moins d’offres, à obtenir moins de demandes, moins de visites, pour au final aboutir à moins de ventes.

Mon conseil : Même si vous vous considérez comme un négociateur confirmé, entretenez un niveau de prospection constant tout au long de l’année. Même si cela s’avère parfois fastidieux pour vous, croyez-moi ce n’est rien face à l’urgence de devoir reconstruire un portefeuille complet, et d’être obligé de consacrer plus de 80 % de son temps à la prospection, comme je le conseille à tout débutant de le faire aujourd’hui.

En début de cette vidéo, je vous avais promis une surprise hé bien la voici : l’atelier prospection téléphonique annoncé dans la vidéo précédente et que nombreux me demandent depuis bientôt deux ans est enfin prêt. Le lien pour découvrir le programme, commander et vous inscrire est disponible quelque part autour de cette vidéo. Vous y trouverez, j’en suis sûr, matière à débloquer vos freins pour plus de réussite.

>> INSCRIPTION ATELIER PROSPECTION <<<

Je vous souhaite à tous d’intégrer l’idée que la prospection est le premier facteur de réussite dans notre métier. Passez une très bonne semaine on se retrouve sans faute la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. A bientôt.

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

  • Rajot Michel dit :

    pour une réussite avec la proposition, le suivi des informations, avec le calendrier 31 jours, les nouveaux contrats lors de rentrée de mandat, les acquéreurs font des visites avoir des informations sur les biens visités , avec la possibilité de rentrer un mandat ,si on connaît pas le bien , la pige avec son suivi,tout les commerçants de ses secteurs, entretenir ses relations, assions des entreprises, les mairies service urbanisme ou il y a plein de clients à contacter. surtout être irréprochable,un conseil avant d’être vendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter