Travaillez mieux vos prospects pour travailler moins
Publié par Dominique P., le 12 décembre 2017
Travaillez mieux vos prospects pour travailler moins ça vous parle ??
– Aimeriez-vous devenir plus efficace ?
- Aimeriez-vous devenir plus efficace tout en ayant moins de travail ?
- Aimeriez-vous devenir plus efficace avoir moins de travail et qu’en plus il soit plus facile ?
Je vous assure que c’est possible, il suffit de vous concentrer sur toutes vos actions et de prendre la décision que chacune d’entre elles doit être rentable immédiatement ou plus tard, même la plus anodine !
Prenez par exemple la prospection : Vous avez déjà souvent entendu dire que lorsqu’un prospect affirme ne pas vouloir vous recevoir ou ne pas vouloir de mandat, c’est la plupart du temps qu’il n’est pas prêt…
Combien de clients avez-vous en portefeuille aujourd’hui, de ceux qui au début ont refusé des mandats à vos confrères, ou à vous-même ?
Cliquez sur l’image située au bas de l’article pour écouter ce Podcast…
La décision d’un client est celle du moment, le moment où vous l’avez au bout du fil ou en face de vous. Une posture qu’il adopte à l’instant T en fonction de sa situation de son ressenti, ou de ses besoins actuels.
Mais savez-vous ce qui va se passer, une fois que vous aurez raccroché ou que vous l’aurez quitté ? Dans trois semaines ou plus ? Lorsqu’il n’aura toujours pas vendu et qu’il s’apercevra que cela risque de ne pas être aussi facile qu’il l’imaginait ? Que sa situation aura évolué ?, qu’il aura une décision urgente à prendre en rapport avec son futur projet, une opportunité à saisir… ?
Et si vous offriez à tous les prospects qui vous ont dit NON la première fois, une seconde chance de travailler avec vous ?
Lors de votre première prise de contact, prenez-vous systématiquement la peine de positionner un second appel téléphonique ou une seconde rencontre sous forme de rendez-vous avec ce prospect ?
Voici pourtant un excellent moyen de rentabiliser chaque appel plutôt que de raccrocher et de jeter votre prospect aux oubliettes.
En notant et en précisant à votre prospect que vous le rappellerez à une date précise, vous préparez votre pige et prospection de demain, en vous facilitant grandement le travail puisque cette fois c’est un véritable rendez-vous téléphonique que vous effectuerez, même si votre prospect lui vous aura oublié, vous vous ferez fort de lui remémorer votre premier contact.
Voilà qui pourrait changer la donne et vous éviter de toujours « taper dans le dur ».
Appliquez systématiquement ce modèle jusqu’à repositionner trois rendez-vous de suivi pour chaque prospect, vous verrez les résultats.
En attendant si vous mettez ou avez mis certaines actions en place suite à un Podcast de mandataire-immo commentez et partagez vos résultats sous chaque enregistrements. Je vous souhaite une très bonne journée.
ATELIER PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG
Abonnez-vous

