Qu’est-ce qui nous empêche de faire plus de ventes ?

Publié par Dominique P., le 15 mars 2016

Cette semaine une courte vidéo qui trouvera son épilogue la semaine prochaine avec les résultats du petit questionnaire anonyme que je vais vous proposer dans un instant. Je devine déjà certains d’entre vous froncer les sourcils : Pourquoi un sondage et quel genre de questions va-t-il me poser ?

L’idée de vous demander votre avis m’est venue une fois encore d’une question reçue de l’un des abonnés de mandataire-immo. Jean Paul n’est pas le seul à me l’avoir posée, mais lorsqu’une question revient régulièrement plutôt que de continuer à répondre en direct par email ou par téléphone, il me semble plus judicieux et plus sympa de profiter de la vidéo hebdomadaire pour répondre et donner, ce qui n’est que mon avis, au plus grand nombre.

 


 

Jean Paul me demande :

  • « Je suis dans tel réseau depuis près de deux ans et dernièrement, j’ai rencontré un confrère qui travaille dans un autre réseau et qui a des résultats fantastiques. Il y est entré à peu près en même temps que moi et fait plus du double de mon chiffre d’affaire. Il me propose de rejoindre son réseau que me conseillez-vous ? »

En réalité la vraie question que me pose Jean Paul c’est : Dominique pensez-vous que le réseau X avec lequel je travaille actuellement est moins bien que le réseau Y que mon confrère me suggère de rejoindre ?

S’il est une question à laquelle je ne réponds jamais, c’est bien celle-là, et pour deux raisons. La première c’est que je me refuse à donner mon avis car ce n’est pas la vocation de mandataire-immo de juger de la qualité de tel ou tel réseau. La seconde c’est qu’avant de se poser ce genre de question il en existe de nombreuses autres pour lesquelles les réponses sont bien plus importantes et vous aideront d’avantage que le simple fait de savoir si vous devez ou non changer de réseau.

En général lorsqu’un professionnel rencontre un autre professionnel de quoi parlent-t-ils ? De conjoncture, de travail, et de résultats bien sur…

Vouloir se comparer, analyser ses propres résultats par rapport à ceux de la personne que nous avons en face de nous, désirer obtenir les mêmes ou faire mieux, fait partie des comportements humains normaux que la plupart d’entre nous ont. Nous éprouvons tous l’envie de réussir, le désir d’évoluer, le besoin d’améliorer notre situation.

Je suis persuadé que vous aussi, autour de vous dans votre réseau ou dans d’autres, sur votre secteur ou ailleurs en France vous avez des exemples de gens qui réussissent mieux que vous, des négociateurs dont vous enviez la réussite, la facilité, l’aisance ou le chiffre.

Mais qu’est-ce qui fait que certains réussissent mieux que d’autres : Sont-ils sur des secteurs géographiques plus porteurs ? Y-a-t-il plus de biens à vendre et d’acquéreurs dans leur région ? Leurs propriétaires sont-ils plus raisonnables sur leur prix de vente ? Ont-ils plus d’outils à leur disposition ? Leurs biens sont-ils plus visibles sur internet ? Exercent-ils tous ce métier depuis de nombreuses années ? Est-il plus facile d’obtenir des mandats dans leur département ? Autant de questions que vous vous posez sans doute…

immobilier_plus_de_ventesC’est promis, la semaine prochaine je vous donnerai des pistes sérieuses pour pouvoir améliorer à votre tour vos résultats. Mais avant que je ne parte à la recherche du chaudron contenant la fameuse potion dans lequel ces négociateurs que vous enviez tant sont tombés ; ou avant de partir en quête du vieux grimoire énonçant tous les ingrédients et la recette pour confectionner la potion magique de la réussite, j’ai besoin que vous répondiez à quelques questions. Cela sera très rapide, vous n’aurez que quelques cases à cocher.

Le but exact de ce petit questionnaire c’est de savoir précisément ce qui vous empêche aujourd’hui d’avancer comme vous le voudriez. Répondez sincèrement, et la semaine prochaine nous analyserons ensemble les résultats. Soyez en sûr, nous découvrirons les pistes pour que vous puissiez vous aussi augmenter votre chiffre d’affaire et l’amener au niveau que vous désirez.

Vous êtes prêt à coopérer ? Alors cliquez ici :

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Cette déjà terminé c’est à vous de jouer maintenant. Ne tardez pas à répondre aux questions car j’ai vraiment hâte de vous retrouver la semaine prochaine et de pouvoir vous aider à faire plus de ventes et atteindre de nouveaux objectifs.

En attendant restez vous-même, faites de nombreuses ventes et surtout soyez des PROS DE L’IMMO.

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

  • Marie-Laure dit :

    Bonjour,

    Excellent questionnaire, auquel j’aurai rajouté, dans les raisons possibles de mon manque de vente: « moi-même ».
    Pour rebondir sur la question de Jean-Paul, je me permets une approche:
    – Evidemment si vous estimez après observations et analyses que le réseau que vous avez choisi n’a pas mis en place les services que vous jugez indispensables à la mise en valeur d’un bien pour sa vente dans des conditions minimum correctes, alors partez et changez. En outre, vous devez impérativement partager les mêmes valeurs, la même énergie.
    – mais quant à la réussite du collègue dans le réseau voisin et en ayant éliminé l’étape ci-dessus, la première réponse qui me vient toujours: avant d’aller chercher les explications de ses difficultés dans les circonstances extérieures à soi-même, il faut commencer par l’introspection. Les causes de notre évolution ou son absence justement, sont en nous pas chez les autres ou dans des événements extérieurs à nous-mêmes.
    – toutes les questions abordées sont celles « environnementales » et aucune ne concerne ou n’implique la personne.
    Pourquoi je fais ce métier, qui et que suis-je dans ce métier, qu’est-ce que j’offre…?
    Connaissant Dominique, il devrait y venir délicatement et implicitement.
    Qui est capable dans ce métier de se remettre profondément en cause ? « Tout se qui se vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter