QUATRE ÉVÉNEMENTS MANDATAIRE-IMMO :
Publié par Dominique P., le 23 janvier 2018
Quatre événements mandataire-immo à partager :
Nous sommes en hiver, saison ou la neige apparaît : peut-être l’explication de l’avalanche de bonnes nouvelles pour mandataire-immo que j’ai envie de partager avec vous sur cette vidéo :
– Premièrement : la reprise dès aujourd’hui des vidéos hebdomadaires,
– Deuxièmement : le 31 Janvier une web-conférence gratuite,
– Troisièmement : un nouvel atelier
– Quatrièmement : la reprise à Paris et en province des formations en présentiel, dans le cadre de la loi ALUR.
Si vous faites partie des 630 abonnés au podcast quotidien, vous avez déjà été informé de l’actualité de mandataire-immo, mais pas encore de tous les détails, alors regardez ce qui va suivre pour ne rien manquer.
Vous étiez très nombreux à la réclamer : la reprise des vidéos hebdomadaires que j’avais hélas dû interrompre en septembre dernier, faute de temps et de moyens financiers : C’est fait. La nouvelle série débute aujourd’hui et sera désormais sponsorisée.
Un discours libre, aucune prise de position et une totale indépendance, mandataire-immo reste fidèle à lui-même. Seul changement l’apparition de 2 très courtes bandes annonces pour financer tout ce travail.
Le second événement : une invitation GRATUITE à participer Le mercredi 31 Janvier à 18 H 00 à une web-conférence sur la prospection. Vous le savez, c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.
Au cours de cette web-conférence, nous verrons pourquoi vous devez attacher une attention toute particulière à votre prospection, pourquoi nous la négligeons trop souvent, quels sont les moyens pour lever nos freins et passer à l’action rapidement et efficacement : je vous parlerai d’une nouvelle approche que j’ai baptisée la méthode écoLomique.
Le troisième évènement sera justement détaillé à l’occasion de cette web-conférence. Pour ceux qui voudront aller plus loin avec cette nouvelle approche ECOLOMIQUE et être accompagnés dans leur prospection durant plusieurs semaines, j’annoncerai le programme et l’ouverture des portes d’une nouvelle formation. Alors pour tout savoir inscrivez-vous de suite à cette web-conférence du mercredi 31 Janvier à 18 H 00 via le lien disponible juste ci-dessous :
»»» Inscription Web-conférence mercredi 31/01/2018 à 18h «««
Enfin quatrième événement : avec mon partenaire Immo-Academy, organisme de formation agréé, nous repartons à votre rencontre à Paris et en Province dès le mois de mars pour des sessions de 14 heures de formations dans le cadre de la loi ALUR.
Un nouveau programme et de nombreuses villes avec d’abord Paris Bordeaux, Perpignan, Nantes et bien d’autres villes encore. Vous trouverez les premières dates sur la page Facebook et le Blog www.mandataire-immo, n’oubliez pas que dans chaque ville le nombre de places est limité et qu’il nous faut plus d’un mois pour le montage de votre dossier de financement, alors là aussi demandez les renseignements sans tarder en cliquant »»» ICI «««
Allez, on ne perd pas les bonnes habitudes des vidéos de mandataire-immo, voici donc un rapide conseil avant de nous quitter :
Dans l’exercice de votre métier, prenez l’habitude de ne jamais rien lâcher, croyez toujours en vous et en la possibilité de toujours pouvoir arriver à vos fins.
Je discutais l’autre jour avec l’un d’entre vous qui se plaignait de la tournure que prenait la présentation d’une offre d’achat, voici brièvement le déroulé de notre échange téléphonique.
« Dominique je ne sais pas comment faire, mes acquéreurs viennent de me faire une offre beaucoup trop basse ils disent ne pas pouvoir faire mieux ». Premier constat une offre n’est jamais trop basse, c’est une offre c’est tout, ce n’est pas à vous de juger.
« Oui mais mes vendeurs ne l’accepteront jamais ». Deuxième constat : qu’en savez-vous ? La leur avez-vous déjà soumise ? Connaissez-vous exactement leur situation aujourd’hui ? Cette situation ne peut-elle pas avoir évoluée depuis votre dernière rencontre ?
On poursuit, cette histoire : « Ok Dominique je vais leur présenter et leur suggérer de faire une contre-offre » Troisième constat présenter une offre à reculons en disant d’entrée de jeu qu’elle est basse mais que vous êtes malgré tout obligé de la présenter ou bien encore proposer à vos vendeurs de faire d’emblée une contre-offre c’est partir perdant et surtout leur laisser entendre de ne pas l’accepter.
Une heure après votre confrère me rappelle : « Bon ben voilà Dominique je vous l’avais dit, ils ont refusé mon offre sur le champ et fait une contre-offre presque au niveau du prix affiché, jamais mes acquéreurs ne l’accepteront ».
»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««

Quatrième constat, rebelote, vous ne savez jamais quelle sera la réaction de vos acquéreurs face à cette contre-offre. Par ailleurs, lorsque l’offre est basse, laissez toujours à vos vendeurs le temps de bien réfléchir. Une nuit au minimum, idéalement 24 heures. Dites-vous qu’un vendeur auquel vous présentez une offre d’achat très basse, réagira comme vous le faites la plus-part du temps, si, vous savez bien : la fâcheuse tendance que l’on a tous à se focaliser davantage sur ce que l’on risque de perdre, plutôt que de voir ce qu’au final nous pourrions gagner.
Exemple : prix affiché 250 000 euros, l’offre d’achat 200 000 euros. La réaction première de votre vendeur sera la suivante : « Si j’accepte je perds 50 000 euros ». Laissez-lui donc le temps d’accuser le coup, et de prendre le temps de réfléchir ce qu’il pourrait gagner en l’acceptant : Par exemple mettre un terme à une vente qui s’éternise, pouvoir enfin réaliser son projet, récupérer une somme dont il a impérativement besoin, déménager immédiatement pour changer de vie, aider financièrement ses enfants…
Autant de bonnes raisons qu’il ne sera pas capable d’analyser dans l’instant mais peut-être qu’en lui accordant un peu de temps il changera d’avis. Ne l’incitez pas non plus à faire une contre-offre trop rapidement, plus il la fera tôt et plus il risque de la faire haute.
« M. le Vendeur, vous êtes le seul décisionnaire et je comprends votre réaction, vous savez que les acquéreurs sont sérieux, je vous laisse donc l’offre écrite 24 heures, prenez le temps d’y réfléchir et être sûr de prendre la bonne décision. Je reviens vers vous demain et vous me ferez part de votre choix. » Rassurez-vous il sera toujours temps de le guider vers une contre-offre à ce moment-là.
Connaissez-vous le proverbe : vitesse et précipitation sont mères de déboires et désillusions ? Combien d’offres avez-vous perdues en pressant vos acquéreurs ou vos vendeurs ? Réfléchissez, certainement plusieurs j’en suis sûr.
Je vous dis à la semaine prochaine, n’oubliez pas de vous inscrire à la web-conférence gratuite du mercredi 31 Janvier à 18 H 00 (cliquez ICI) et de bloquer vos dates pour la formation de 14 h obligatoires dans le cadre de la loi ALUR, je me fais un plaisir de vous rencontrer. Je vous dis à très vite
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG
Abonnez-vous
