Prospection acquéreurs
Publié par Dominique P., le 17 novembre 2015
Lorsque nous pensons prospection et plus particulièrement distribution de tracts nous pensons surtout à la recherche de mandats et nous oublions trop souvent qu’il est également possible de trouver des acquéreurs par ce biais.
C’est sur cette prospection que j’aimerais attirer votre attention aujourd’hui car en peaufinant votre tract, (je partagerais avec vous le modèle que j’utilise personnellement), vous pourriez bien être surpris par le résultat.
Prenons l’exemple d’une résidence de six immeubles, avec 16 halls d’entrées qui comptent pour chacun une vingtaine d’appartements.
Cela représente donc un minimum de 320 lots. Lorsque vous rentrez un mandat dans ce type de résidence, le potentiel d’acquéreurs que vous pouvez toucher sur place, est beaucoup plus important que vous ne l’imaginez et contrairement à ce que l’on peut penser, il ne se limite pas aux seuls résidents.
Certains diront qu’il suffit de mettre un panneau mais nous savons tous hélas, que pour diverses raisons, nous ne pouvons pas toujours en installer un. Et puis quand bien même, un panneau n’aura pas autant d’impact sur les résidents qu’un tract bien rédigé vous allez tout de suite comprendre pourquoi.
Les 320 tracts vont toucher des propriétaires et des locataires, déjà installés dans la résidence, on pourrait penser qu’il y peu de chance d’obtenir un retour.
Détrompez -vous, car, outre le fait que certains d’entre-eux peuvent être :
– A la recherche d’un appartement plus grands,
– Ou Souhaitent passer du statut de locataire à celui de propriétaire,
– Nous allons aussi leur suggérer de jouer les ambassadeurs pour nous représenter auprès de leur famille, leurs amis et leur collègues de travail.
Comment ? Et bien regardez le type de tract personnalisable que je vous suggère de mettre en place :
VOIR LA VIDEO CI-DESSUS
La nature humaine est ainsi faite, nous allons parfois chercher bien loin ce qui peut se trouver sous nos yeux… Alors, je vous encourage à tester ce mode de prospection. Dans mon exemple la distribution de 320 tracts ne vous prendra même pas trente minutes et, qui sait, séduit par votre initiative certains propriétaires pourraient bien vous appeler pour vous confier un mandat.
Bonjour
intéressant comme mode de prospection !!
Bonne journée
Bonjour Dominique,
Toujours agréable de visionner vos vidéos : du soleil, de beaux paysages et surtout
des conseils très utiles.
Aujourd’hui, je suis propriétaire (RP) dans une copropriété
et je suis aussi acquéreur potentiel d’un autre appartement
dans cette même résidence pour un investissement locatif.
A bientôt,
Pascal
Bonjour,
Merci de ces instants de détente et aussi de ces conseils avisés. On sort les Flyers, on test, et on enverra les résultat. En tout cas l’idée est séduisante.
Encore Merci