Programmez votre réussite !
Publié par Dominique P., le 10 janvier 2017
Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver comme chaque semaine. Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui vous intéresse, celui de votre réussite. Ça sera également le sujet du prochain webinar pour lequel je vous invite tout de suite à noter la date dans votre agenda : jeudi 19 janvier à 19 H 00.
Promis cette fois j’ai pris toutes les précautions, il n’y aura pas de bug et donc pas non plus de replay. Inscrivez-vous dès maintenant, avec le lien suivant : INSCRIPTION WEBCONFÉRENCE
Lorsque je vous propose de parler de votre réussite, je ne m’adresse pas uniquement aux seuls débutants. La réussite professionnelle ce peut-être une multitude de choses en fonction de l’expérience, de l’ancienneté, des évènements, de la personnalité et des aspirations de chacun.
La réussite pourra donc revêtir autant de forme qu’il y a de mandataires, chacun devant déterminer avec précision la sienne. Cependant une chose est sûre, quelle que soit la vision que vous aurez de votre réussite, le mode opératoire pour tendre vers elle sera identique pour tous. Il vous faudra inévitablement passez par ses sacro-saints OBJECTIFS.
Aïe, j’en devine certains qui font la grimace. Eh oui : qui n’a pas connu l’engouement des résolutions de début d’année, vous savez celles qui commencent à vaciller dès la fin du mois de mars pour tomber aux oubliettes, en général vers le mois de juin.
Normal, c’est pour cela que j’ai pris soin de vous parler de réussite et non directement d’objectif. Je vois régulièrement des gens qui, en début d’année, se mettent la pression en se fixant des tas d’objectifs, mais entre nous, nous savons tous ce que cela signifie et que beaucoup ne seront pas atteints…
Pour un débutant, rentrer ses premiers mandats, obtenir des contacts acquéreurs et faire ses premières ventes. Pour d’autres, plus expérimentés, vouloir augmenter leur chiffre d’affaire de manière significative, ou même le doubler. Ce sont des objectifs tout à fait louables.
Pas sûr pour autant que cela suffise, car se contenter de déposer un ex-voto dans la salle de ses espoirs, a peu de chance de générer un quelconque résultat.
Alors me direz-vous, où se trouve la solution ? Sûrement pas dans le seul fait de se fixer un objectif pour se donner bonne conscience, parce que cela fait partie des traditions de début d’année, ou encore parce qu’on nous a dit qu’il le fallait pour aboutir à quelque chose : Dans ce cas on jouerait contre son propre camp et aboutirait au mieux à un simple échec, au pire à une perte de confiance, une dévalorisation et une baisse d’estime de soi qui sera, par la suite très difficile à retrouver.
Viser sa propre réussite est plus complexe qu’il n’y paraît.
La réussite ce n’est pas UN objectif mais plutôt une succession d’objectifs dont chacun, une fois atteint, devient une sorte de palier, un véritable appui depuis lequel il conviendra de s’élever à nouveau. Chacun des paliers permettant d’étudier, d’évaluer et d’arrêter les nouvelles actions à entreprendre pour atteindre le suivant.
C’est ce que je vous propose d’étudier ensemble au cours du webinar du jeudi 19 janvier à 19 H 00.
Nous verrons pourquoi vous devez identifier précisément ce qu’est pour vous LA REUSSITE, comment vous fixer des objectifs, quelles actions mettre en place pour atteindre les différents paliers.
En seconde partie nous parlerons du programme MOTIV’ACTION, qui permettra justement à ceux qui le désire, d’être accompagnés grâce à ce programme complet qui s’étalera sur six mois.
Avant de vous quitter, laissez-moi vous dire une dernière chose : réussir n’est pas obligatoirement synonyme de souffrance… Certes des efforts et une certaine discipline sont nécessaires, mais à force d’entrainement et d’habitude, je vous garantis que vous ressentirez la satisfaction de votre réussite dès le début du chemin mis en place pour l’atteindre.
N’oubliez pas, je vous donne rendez-vous pour notre prochain webinar jeudi 19 à 19 H 00 le lien se trouve >>> ICI <<< , mais avant, comme chaque semaine, pour notre rendez-vous hebdomadaire. En attendant prenez le temps de réfléchir à ce qu’est la réussite pour vous. Je vous dis à très vite.
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG
Abonnez-vous