Défi 2016 : Où en êtes-vous ?
Publié par Dominique P., le 18 janvier 2016
Dans cette vidéo je vais juste revenir brièvement sur notre défi de l’année 2016 , vous vous souvenez ? Tous les mois mettre en application un nouveau mot commençant par la lettre P. (la vidéo Défi 2016 est accessible ICI)
Pour le mois de janvier il s’agit du mot PERCEVOIR, dans le sens percevoir ce que nos vendeurs ou nos acquéreurs ne nous disent pas toujours : parfois car ils ne veulent pas ou ne savent pas comment le dire, mais aussi souvent parce que nous ne les écoutons pas assez et ne posons pas les bonnes questions.
Ainsi, avez-vous mis le mot PERCEVOIR bien en évidence sur votre bureau, de façon à l’avoir en face de vous avant chaque départ en rendez-vous, ou avant de répondre à vos appels téléphoniques ?
Dans l’affirmative, je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà noté des résultats, comme par exemple, une autre vision de vos clients, une plus grande compréhension et une certaine proximité. Ce qui est logique, car grâce à une meilleure écoute, notre regard sur les autres change souvent du tout au tout.
Dans notre métier la compréhension de l’autre est primordiale si l’on veut répondre et apporter les bonnes solutions à ce qu’ils recherchent exactement et à ce qu’ils attendent précisément de nous.
Aujourd’hui je vais vous mettre à contribution :
Comme j’ai souvent eu l’occasion de vous le dire, je suis persuadé que l’une des clefs pour réussir et surtout perdurer dans ce métier, passe par l’échange et le partage d’expériences entre professionnels. Passer notre temps à nous regarder en chiens de faïence, ne fera qu’accentuer les divisions sans jamais pouvoir diminuer l’énorme fracture qui existe entre notre profession et les particuliers.
Alors commencez par changer les choses dès aujourd’hui !
Ce que je vous propose , c’est de laisser un commentaire sous cette vidéo :
– Tout d’abord pour dire si oui ou non, vous avez décidé de relever ce défi et pourquoi ?
– pour ceux qui écriront oui constatez-vous déjà une différence ? Dans votre comportement bien sûr, mais également dans celui de vos interlocuteurs ?
– Enfin, tous les commentaires ou vos partages d’expériences seront j’en suis sûr très appréciés et également commentés par vos nombreux confrères qui regardent ces vidéos.
Par avance je me fais un plaisir de retrouver certains d’entre vous jeudi pour l’atelier baisse de prix et de pouvoir lire les commentaires et vos partages d’expériences sous cette vidéo.
Cliquez sur l’image pour découvrir le programme de l’atelier « BAISSE DE PRIX » en vidéo

Bonjour tous le monde !!
C’est très vrai ce que tu dis là !! C’est un métier où il faut savoir lire entre les lignes et comprendre les gens car parfois les gens se comprennent pas eux même et nous font perdre un temps monstrueux !!
Bonne journée