Défi 2016 : LA PERSÉVÉRANCE

Publié par Dominique P., le 3 mai 2016

La persévérance ! Vous allez certainement me dire que je ne me suis pas cassé la tête avec une évidence pareille…

Depuis notre enfance nous entendons tous ce mot n’est-ce pas ? : Il faut persévérer dans tes études, persévérer pour avoir un bon job plus tard, il faut persévérer dans ton travail. En fait il faut persévérer dans la vie en général. Certes comme je vous le disais au début c’est une évidence pour ne pas dire une banalité.

 


 

Alors comment tirer le meilleur parti du mot persévérance.

Tout d’abord persévérer ne veut pas dire s’entêter ni se contenter de continuité. Le danger avec la persévérance c’est qu’on peut la pratiquer dans le mauvais sens, elle peut même s’avérer contre-productive. Par exemple, en restant devant votre ordinateur à attendre que des propriétaires ou des acquéreurs viennent à vous par la seule magie de votre BOX, vous persévérez mais vous persévérez dans votre erreur.

La persévérance doit donc d’abord s’appliquer au sens large c’est-à-dire être liée à un but ou des objectifs précis. Soyons concrets : vous décidez d’obtenir 25 mandats au cours des 2 prochains mois, vous savez donc qu’il va falloir prospecter pour les obtenir et que pour être en accord avec vous-même il vous faudra persévérer dans votre prospection tant que vous n’aurez pas atteint le nombre de mandats fixés.

Pour moi la persévérance peut donc se résumer ainsi : « ne pas se laisser d’autre choix que celui de réussir en menant des actions jusqu’à atteindre son but ». Je répète cette phrase car elle est très importante : « pour moi la persévérance c’est ne pas se laisser d’autre choix que celui de réussir en menant des actions jusqu’à atteindre son but ».

Alors si vous décidez de développer cette qualité indispensable à l’exercice de notre métier, comment faut-il vous préparer et à quoi faut il vous attendre ?

Avant d’envisager de persévérer il faut d’abord se fixer un objectif atteignable. Qu’est-ce qu’un objectif atteignable ? Au début je vous conseille de viser un objectif déjà réalisé par d’autres. Gardons toujours notre exemple, celui d’atteindre 25 mandats au cours des 2 prochains mois.

– Posez-vous la question de savoir si cet objectif a déjà été réalisé par d’autres ? Oui bien sûr, par des milliers d’autres professionnels même !

– Alors pouvez-vous décider de persévérer jusqu’à atteindre vous-même cet objectif ? Evidemment que oui !

– Pensez-vous que vous allez rencontrer des difficultés pour l’atteindre ? : Bien sûr, sinon nous ne parlerions pas de persévérance.

– Faut-il pour autant craindre ces difficultés ? Non puisque des milliers d’autres personnes les ont connues et les ont surmontées c’est donc bien que vous êtes en capacité de le faire aussi. Le mieux étant de vous préparer avant.

Pour cela considérez ces difficultés comme des ennemis fermement décidés à protéger un territoire auquel ils veulent vous interdire l’accès. Pour vous le meilleur moyen de déjouer leur plan serait de connaître à l’avance ce qu’ils vous réservent et ce qu’ils comptent faire pour vous empêcher d’y pénétrer.

Souvenez-vous, des milliers de professionnels se sont déjà frottés à ces mêmes difficultés. Il vous suffit donc de leur demander leur aide et qu’ils vous expliquent sous quelles formes elles vont se présenter et comment ils ont fait pour les surmonter.

Comprenez bien que persévérer ce n’est pas s’obstiner et s’isoler c’est uniquement ne pas se détourner de son objectif pour l’atteindre malgré les obstacles qui peuvent se dresser devant vous. Demandez de l’aide, bénéficier et s’inspirer de l’expérience des autres fait partie des stratégies que vous devez utiliser.

Si votre volonté de persévérer est sincère et que vous montrez que vous avez déjà avancé vers votre objectif il n’y a aucun problème à demander de l’aide auprès de vos confrères. Tous ceux qui réussissent dans leur travail ont été inspirés et continuent à l’être par d’autres qui leur montrent le chemin qu’ils ont empruntés avant eux.

Ce mois-ci plutôt que de n’afficher que le mot PERSEVERANCE je vous invite à inscrire la citation de l’auteur Grec MENANDRE qui dit « Il n’est rien dont ne vienne à bout le travail joint à la persévérance »

Pour terminer s’il est un domaine dans notre métier pour lequel avoir de la persévérance est utile, c’est bien LA PROSPECTION. J’en profite donc pour vous rappeler la date de la prochaine Visio conférence gratuite sur ce sujet le mardi 10 mai à 18 H 00, pensez à vous inscrire maintenant via le formulaire situé au-dessous de cet article.

Je vous dis à la semaine prochaine, et souvenez-vous, pour réussir soyez persévérant car : « Il n’est rien dont ne vienne à bout le travail joint à la persévérance »

Très bonne semaine à tous.

LA PROSPECTION : Conférence GRATUITE réservez !

 

Inscrivez-vous à ma prochaine conférence
« LA PROSPECTION »

Participez à la prochaine conférence qui aura lieu le 10 Mai 2016 à 18h

S’inscrire maintenant !


 
En attendant n’oubliez pas de parler de votre métier autour de vous, moi je vous dis à la semaine prochaine.

Faites de très belles ventes.

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter