Comment perdre 26 000 € !
Publié par Dominique P., le 6 octobre 2015
Étudions plus particulièrement le moment qui se situe entre la prise de mandat et l’offre d’achat :
C’est une période essentielle durant laquelle vous allez devoir fournir tous les documents obligatoires au notaire pour la rédaction du compromis. Vous devez faire en sorte qu’ils soient déposés dans les tous premiers jours suivant la signature de l’offre d’achat.
Pour se faire, demandez-les et regroupez-les DES LA PRISE DE MANDAT.
Profitez de votre dynamique POSITIVE du moment : vous vous dirigez sûrement vers la signature d’un compromis !!!
Pourquoi faut-il essayer de fournir d’emblée un dossier complet au notaire?
Ce qu’il faut comprendre c’est que vos acquéreurs passent en général par trois états d’esprit :
- Le premier plutôt « EUPHORIQUE » , le jour de la signature de l’offre d’achat, parce qu’ils ont trouvés l’appartement ou la maison de leur rêve.
- Le second juste avant la signature du compromis : c’est alors le DOUTE qui l’emporte, un moment particulièrement difficile durant lequel de NOMBREUSES QUESTIONS vont se poser en corrélation par exemple avec des avis de proches, de collègues…
C’est ce qui motive le contenu de cet article aujourd’hui, car c’est à ce moment qu’en 3 fois j’ai perdu la somme de 26000 €, n’ayant pas été assez rapide en amont pour préparer mon dossier et que j’ai dû aller à la recherche de pièces manquantes !! C’est donc une PÉRIODE DÉLICATE QU’IL NOUS APPARTIENT DE RACCOURCIR AU MAXIMUM.
- Le troisième après la signature du compromis étant celui de l’ACCEPTATION/ACTION/RECHERCHE DE FINANCEMENT l’acquéreur n’a alors quasiment plus de doutes sur son achat, ce qui le motive alors c’est le fait d’agir au niveau financier pour concrétiser son projet et éviter qu’il ne lui échappe.
Cet article a donc pour but de vous éviter de commettre les mêmes erreurs que moi. J’espère vous avoir engagé à être RÉACTIF et vous avoir convaincu afin que dès la signature du mandat, vous fassiez en sorte que tous les documents qui seront demandés (y compris la totalité des diagnostics) soient prêts à être déposés chez le notaire le jour ou une offre d’achat se présentera.
trés bien explique, merci à vous.
Bonjour
Les paysages sont de plus en plus beau !! En effet il s’agit d’un combat quotidien pour éduquer nos vendeurs ( que ça soit sur la gestion des papiers ou autre chose d’ailleurs :-). Il est de notre devoir de mettre toutes les chances de notre coté pour protéger la vente et bien sur protéger nos honoraires.
Merci pour cette vidéo Dominique