Cinq clefs essentielles pour 2017

Publié par Dominique P., le 2 janvier 2017

Tout d’abord un grand merci pour votre indulgence suite au bug de la dernière conférence. Sur les 427 inscrits, vous avez été nombreux à ne pas pouvoir vous connecter ce soir-là. Malgré le REPLAY mis en place dès le lendemain, je sais que vous auriez préféré être avec nous en direct. Lien vers le >>> REPAY <<<<

Merci également pour vos nombreux emails positifs reçus suite à cet événement, à cet incident et à l’occasion des fêtes de fin d’année. Promis nous aurons un prochain rendez-vous courant janvier.
 


 
2016 aura vraiment été une année charnière durant laquelle nous avons appris, vous et moi, à nous connaître. Depuis que mandataire-immo existe, c’est la première fois que j’ai l’impression de véritablement savoir qui vous êtes, ce que vous attendez, ce dont vous avez besoin, et comment je peux vous aider et vous accompagner dans votre réussite. Une des premières conséquences de cette belle année 2016 sera le lancement du programme MOTIV’ACTION dont je vous reparlerai très prochainement. Une chose est sûre, pour vous et moi, 2017 sera une année exceptionnelle, projets et réussite professionnelle seront au rendez-vous.

Pour moi, vous aider et vous accompagner, ce n’est pas vous livrer des banalités, faire de simples constats, ou encore nous apitoyer ensemble sur les quelques dures réalités de notre métier. C’est plutôt savoir vous bouger lorsque cela est nécessaire, vous faire prendre conscience qu’il vous appartient de faire émerger l’énorme potentiel qui est en vous. Vous savez, celui que vous enfouissez volontiers sous vos peurs et vos croyances, toutes ces excuses qui vous empêchent de puiser en vous les ressources indispensables à votre réussite.

Alors oui, pour cette première vidéo de l’année j’ai même envie de taper du poing sur la table pour qu’enfin, en 2017 vous adoptiez la bonne attitude face à vos clients. L’attitude d’un ou d’une vraie professionnel(le) sûr(e) de vous.

Ce n’est sûrement pas la dernière fois que j’aborde ce sujet, mais contrairement à d’habitude, aujourd’hui je vais vous donner cinq clefs essentielles. Ecoutez-les bien et éventuellement notez-les. Ces clefs vous aideront à comprendre une bonne fois pour toute, que c’est avant tout de votre propre attitude que dépend celle de vos clients.

La première clef : Ne jamais vous mettre dans la position d’un demandeur. De cela aussi je vous ai souvent parlé en 2016. Face à vos prospects, qu’il s’agisse de vendeurs ou d’acquéreurs, votre objectif ne doit jamais être de prendre un mandat ou d’obtenir des honoraires. Notre métier est un métier de service : obtenir un mandat, signer un compromis ou un acte authentique ne sont que les conséquences des actions que vous mènerez et des solutions que vous apporterez à vos clients.

La seconde clef : Ne jamais redouter une objection ! Si vous agissez en bon professionnel, comprenez que les objections ne sont jamais dirigées contre vous personnellement. Vous devez admettre que le temps de vos clients n’est pas forcément le vôtre. Par exemple, comprenez que votre client puisse, par méconnaissance du marché, refuser une baisse de prix, ou préférer d’abord tenter sa chance avant de vous confier un mandat. Acceptez toujours qu’un client ne soit pas prêt. Prenez-en acte, validez son objection en la reformulant, vous n’en serez que plus fort et plus professionnel(le) à ses yeux, le jour où vous le rencontrerez à nouveau.

La Troisième clef : Vos vendeurs ont un problème et vous vous n’avez que des solutions : Leur problème c’est de vendre pour pouvoir réaliser leur projet. Votre solution : les accompagner et les aider à vendre le plus rapidement possible, tout en leurs faisant prendre conscience que le marché de l’immobilier répond avant tout à la dure loi de l’offre et de la demande.

Quatrième clef : Cette fois ce sont vos acquéreurs qui ont un problème, heureusement, face à eux vous n’avez toujours que des solutions : Naturellement vos acquéreurs recherchent toujours le mouton à 5 pattes qui plus est, au meilleur prix. Votre solution : les accompagner et les aider à prendre conscience au fil des visites et du temps, que concéder sur le prix, sur la surface ou sur le secteur reste souvent la seule solution et la seule chance pour eux de pouvoir concrétiser leur projet d’acquisition.

Cinquième et dernière clef, la plus importante ! Mon prospect mérite-t-il vraiment que je travaille avec lui ? Si vous ne deviez retenir qu’une seule de ces 5 clefs, retenez celle-là, c’est la conséquence des deux précédentes. Dès lors que vous n’avez que des solutions à proposer à vos clients vous êtes le maître du jeu et toujours gagnant.

Pourquoi ?

Au moment où je tourne cette vidéo rien que sur le Bon coin il y a plus de 177 000 annonces de particuliers et plus de 800 000 professionnelles, trouvez-vous normal de continuer à vous plaindre de la difficulté à obtenir des mandats ? Peu de métiers offrent un tel potentiel pour trouver des clients.

Mais bien plus que la possibilité de trouver des mandats ces chiffres nous offrent LA LIBERTÉ !

Une liberté incroyable : celle de choisir vos clients. Dommage que peu d’entre vous profite de cette opportunité, pourtant je vous le répète c’est bien cette clef la plus importante. La prochaine fois que vous aurez à rencontrer un prospect, posez-vous cette question et uniquement celle-ci ! Mon prospect au moment où je le rencontre, mérite-t-il vraiment que je travaille avec lui ? Possède-t-il un réel projet ? Son projet est-il réaliste ? Est-il inscrit dans le temps avec une date d’échéance ? Puis-je lui faire confiance et m’investir pour lui offrir une solution et l’accompagner dans sa démarche ? Dans tous les cas vous êtes GAGNANT, si la réponse est oui, la confiance sera réciproque et le résultat au rendez-vous. Si la réponse est non, vous éviterez de courir à l’échec et de perdre votre temps.

Avant de nous quitter, revoyons rapidement ces cinq clefs qui feront que l’année 2017 sera celle de VOTRE réussite professionnelle :

La première clef : Ne jamais vous mettre dans la position d’un demandeur.

La seconde clef : Ne jamais redouter une objection !

La troisième clef : Vos vendeurs ont un problème, heureusement vous n’avez que des solutions.

La quatrième clef : Vos acquéreurs ont également un problème, par miracle vous avez également des solutions.

Enfin la cinquième clef, la dernière mais assurément la plus importante : Mon prospect mérite-t-il vraiment que je travaille avec lui ?
Voilà c’est terminé, la semaine prochaine, nous parlerons de la web-conférence et du programme MOTIV’ACTION pour lequel vous pourrez poser vos candidatures et auquel vous aurez peut-être la chance de participer. En attendant je vous souhaite un merveilleux début d’année.

Portez-vous bien et faîtes de belles et nombreuses ventes.

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

  • Jonathan dit :

    Bonjour et bonne année !!

    Bonne résolution 2017: continuer sur le professionnalisme, satisfaire la clientèle en se démarquant de la concurrence en proposant toujours plus de services et continuer a démarquer nos vendeurs de leur concurrence !!

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter