Cap vers votre succès !

Publié par Dominique P., le 14 juin 2016

Peut-être vous demandez-vous comment et pourquoi j’ai décidé de parler de VOUS aujourd’hui ? Tout simplement parce que si vous regardez cette série de vidéos hebdomadaires, il y a fort à parier que comme moi vous travaillez dans l’immobilier, pour un réseau ou une agence, et que comme moi vous soyez une ou un indépendant.

Nous pouvons dire que nous sommes vous et moi sur le même bateau… Alors la transition est facile : Soyez les bienvenus à bord de ce magnifique catamaran que nous aurions pu rebaptiser : « CAPITAINE IMMO » pour l’occasion.

 


 
Pour vous inscrire à l’atelier web-conférence cliquez sur l’image au bas de l’article
ou sur le lien suivant >>> PROGRAMME ET RÉSERVATION

Vous l’avez compris, je n’ai pas choisi ce décor au hasard car pour moi aucun autre ne saurait mieux représenter et imager notre statut professionnel d’indépendant. Nous sommes des capitaines, seuls maîtres à bord de notre bateau que nous devons faire naviguer vers notre réussite au milieu d’un océan, celui de notre profession : l’immobilier.

Alors mes chers capitaines, que vous débutiez votre activité et preniez tout juste le commandement de votre bateau ou que vous soyez plus expérimentés, ce que je vous propose aujourd’hui c’est que nous préparions ensemble une grande et belle traversée. Je vais vous aider à mettre le cap sur votre réussite.

Comment ?

Tout d’abord grâce à cette vidéo dans laquelle je vous dévoile quelques-uns des écueils de la profession, que nous rencontrons tous, et qu’il vous faudra contourner pour éviter de vous échouer. Ensuite, à la fin de cette vidéo, si vous êtes décidés et prêts à vous investir pour réussir dans ce métier, je vous proposerai de réserver votre place pour la prochaine visio-conférence qui aura lieu le jeudi 23 juin à 18 H 00. Pendant plus d’une heure nous découvrirons ensemble les actions à mener, l’attitude à tenir pour réussir. En bref nous étudierons les cartes qui vous permettront d’atteindre ce que j’appelle L’ARCHIPEL DE LA REUSSITE.

Tout d’abord déterminons ensemble à laquelle de ces trois catégories de Capitaine vous appartenez.

CATÉGORIE Numéro 1 : Si vos résultats tardent trop à venir c’est certainement parce que pour vous, la mer est toujours trop mauvaise ou trop imprévisible, et que vous la contemplez sans oser l’affronter. Vous n’êtes pas assez actif, c’est pour cela que vous n’arrivez pas à offrir à votre bateau d’autres horizons que celui de son port d’attache. Si c’est le cas, il est probable que vous n’assisterez pas à la conférence.
Peu importe, le moment n’est peut-être pas venu pour vous de prendre le large, peut-être même choisirez-vous prochainement un autre océan que l’immobilier. Je reste cependant convaincu que le jour où vous vous lancerez, quel que soit votre projet, vous vous souviendrez de cette vidéo, du message et des métaphores qu’elle contient. C’est important pour car c’est le défi que je me suis donné : rendre utile cette vidéo au plus grand nombre.

CATÉGORIE Numéro 2 : Si vous êtes un capitaine pour qui larguer les amarres, c’est-à-dire sortir de votre zone de confort est à chaque fois difficile, et que vos résultats sont encore en deçà de vos attentes, c’est très certainement que vous vous concentrez sur les récifs déjà frôlés et que vous redoutez ceux peut-être présents derrière l’horizon. Dans ce cas dites-vous qu’aucun navire n’a jamais réussi à atteindre une destination lointaine, en restant à proximité de son port d’attache. Ayez confiance en vous, sortez de votre zone de confort soyez entreprenant. Faites comme tout bon capitaine, préparez votre voyage, ne partez pas à l’aveuglette, mais partez.

Préparez-vous et programmez vos actions. Comme pour une navigation, munissez-vous des bonnes cartes qui vous mèneront vers la destination dont vous rêvez, certainement depuis de nombreuses années, et que vous méritez.

Si vous faites partie de cette catégorie vous n’assisterez peut-être pas à la conférence. Une autre fois qui sait ? Il vous faut d’abord comprendre et accepter que comme pour la navigation, dans la vie on ne peut jamais tout maîtriser d’avance. Le plus important est de savoir s’armer et armer son bateau du mieux possible et surtout s’accorder la confiance que l’on mérite.

Enfin pour les autres capitaines, prêts à embarquer, combatifs et pleins d’énergie : Bienvenue à bord !

Au-delà de cette vidéo nous nous retrouverons sans doute le 23 juin pour cette conférence, et préparerons ensemble votre traversée vers la réussite. Nous anticiperons vos dérives, vos baisses et vos hausses de moral come si nous observions l’amplitude des marées. Nous étudierons les cartes, nous recenserons les récifs et les hauts fonds, bref tous les écueils que nous rencontrons tous un jour ou l’autre, dans notre profession. Pour cela nous n’utiliserons ni le compas, ni la règle CRAS et encore moins le sextant. Nous utiliserons les initiales GPS comme Garantie Pour le Succès.

Pour exemple, voyons les deux premiers points que nous rentrerons dans notre GPS lors de cette conférence. Il en existe de nombreux autres que nous étudierons en détail. Ils sont tous importants et représentent pour la plupart d’entre eux des récifs sur lesquels beaucoup de candidats perdent un temps considérable ou plus grave encore s’échouent de manière définitive.

– Le premier point que nous rentrerons sur notre GPS :

VOTRE DESTINATION. Si vous n’affichez pas et ne connaissez pas avec précision le but que vous voulez atteindre vous n’y arriverez jamais. C’est pour cela que je parle d’ARCHIPEL et non pas de l’ile DE LA REUSSITE.

Nous possédons tous une vision personnelle de ce qu’est la réussite. Comme un archipel, la réussite est donc composée d’une multitude d’iles, toutes différentes.
C’est à vous de préciser avant de partir les coordonnées de celle que vous avez choisi pour en afficher le bon cap.

– Le second point :

L’ILE DE ROBINSON : Si vous débutez en tant qu’indépendant, il est un danger qu’il vous faudra absolument éviter.
Sur notre carte de navigation je l’ai nommée l’Ile de Robinson Crusoé. Beaucoup s’échouent sur cette ile. Être capitaine de son bateau ne veut pas dire être et travailler seul : ne vous isolez pas. Que ce soit au sein de votre réseau, de votre agence, ou de vos confrères, croyez-moi il existe forcément de vieux loups de mers prêts à vous aider ou de jeunes capitaines prêts à faire un bout de route à vos côtés.
Ne laissez pas votre radio éteinte, contactez-les.

Voilà, vous vous en doutez, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette vidéo. C’est peut-être celle dont je suis le plus fier car je sais qu’elle aura interpellé plusieurs d’entre vous.
Vous ne pouvez plus ignorer que vous êtes de vrais Capitaines, soyez en fiers.

Comme tout bon capitaine, si vous voulez réussir, il faut larguer les amarres c’est-à-dire vous investir réellement dans votre travail. Il suffit de connaitre et de prévoir les écueils pour les éviter et atteindre la réussite.

Si vous avez aimé cet article partagez le je suis sûr qu’elle peut rendre service à certains de vos amis.

Si vous désirez vous inscrire pour la préparation de la traversée vers l’archipel du succès qui aura lieu le jeudi 23 juin 2016 à 18 H 00 cliquez sur l’image ci-dessous.

En tant que Capitaine s’adressant à d’autres Capitaines je vous dis bon vent et bonne réussite !

————————————————

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter