ATTEINDRE VOS OBJECTIFS : 4 CLEFS

Publié par Dominique P., le 25 juillet 2018

ATTEINDRE VOS OBJECTIFS : 4 CLEFS …

Bonjour à toutes et à tous, il n’est jamais trop tard, avec quatre clefs pour les atteindre.

Toute dernière ligne droite pour faire que 2018 soit meilleure que 2017 et pour amorcer 2019 dans les meilleures conditions avec dès le mois de janvier plusieurs compromis dans les tuyaux.

Mais hélas, pour beaucoup d’entre nous, les objectifs de débuts d’années sont loin d’être atteints et cette vidéo risque de déplaire à tous ceux qui chaque mois de janvier confondent faire des vœux et se fixer de véritables objectifs. Et si, pour une fois, vous tentiez au moins de vous en rapprocher le plus possible ?
 


  
Émettre des vœux de réussites, espérer réaliser un certain chiffre d’affaire, attendre que la vie nous apporte tout sur un plateau… c’est facile. En revanche, se fixer de réels objectifs, les suivre, les atteindre ou même s’en rapprocher, c’est plus compliqué. La différence entre faire un vœu et se fixer un objectif est considérable. Si pour le premier il suffit d’attendre et de s’en remettre à la vie, pour le second aucune échappatoire, on ne peut que compter sur soi-même, rien que sur soi-même.

Petite rétrospective avant de vous donner quatre clefs pour vous aider. Souvenez-vous pour 2018, en janvier dernier, durant la période des vœux, quels étaient vos objectifs professionnels ? Ceux que vous vous êtes promis à vous-même, ceux que vous regrettez peut-être aujourd’hui d’avoir énoncés tout haut lors d’une réunion entre amis, entre confrères ou pire lors d’une remise de prix en voyant les leaders monter sur le podium ?

La première clef pour atteindre son ou ses objectifs, c’est de savoir POURQUOI on se les fixe. Sans connaître votre pourquoi, impossible de savoir où vous en êtes, ni même où vous allez précisément. Chacun possède son propre pourquoi. Professionnellement, il peut s’agir d’un besoin de reconnaissance, vouloir s’offrir quelque chose, pouvoir gâter ses proches, de se prouver à soi-même… Peu importe, aucun pourquoi n’est meilleur qu’un autre, il est personnel, c’est tout.

La seconde clef c’est COMMENT. Comment faire pour atteindre vos objectifs ? Quelles sont les actions à mettre en place ? Si le pourquoi vous indique la destination, votre comment vous indiquera le chemin, les étapes nécessaires, il vous permettra de mesurer votre avancement, un genre de check-point que connaissent bien les navigateurs qui les utilisent pour tracer leur route. Pour vous, nul besoin de règle Cras, de compas de navigation ou de compas de relèvement, un simple plan de travail détaillé avec des étapes et des paliers à atteindre suffira.

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««


Formation coaching immobilier

 
La troisième clef c’est QUAND, car savoir pourquoi se rendre à un endroit et comment s’y rendre ne suffit pas, si vous ne vous fixez pas de date ni d’échéance VOUS NE PARTIREZ JAMAIS. Honnêtement, combien de projets avez-vous abandonnés avant même de les avoir débutés ? Combien de bonnes résolutions jamais mises en place ? Combien d’objectifs jamais atteints ?

L’exécution de toutes promesses qu’elles soient de rendre service, de rappeler quelqu’un, de changer son mode opératoire, de perdre du poids, d’arrêter de fumer ou bien encore de réaliser un nombre de ventes ou un certain chiffre d’affaire, exige toujours en premier lieu qu’une date butoir soit fixée à l’avance. Sans échéance, vos promesses tomberont très vite aux oubliettes.

Enfin la quatrième et dernière clef et non des moindre : énoncez clairement vos objectifs. Pour vous d’abord, en les notant noir sur blanc, de la manière la plus détaillée possible. En nombre de ventes, en chiffre d’affaire, en nombre de prospects contactés, de recommandations obtenues… Ensuite partagez-les avec vos confrères, vos amis. Plus vous communiquerez dessus plus vous vous engagerez à les atteindre.

Énoncer clairement ses objectifs et les partager permet de se sentir engagé et d’éviter de les oublier, d’abord involontairement mais surtout VOLONTAIREMENT. Faire l’effort de ne pas faire attention à quelque chose qui est très présent dans notre esprit est impossible, c’est donc un excellent moyen pour rester FOCUS et se donner tous les moyens de réussir.

Alors bien sûr, nous sommes en juillet et si en matière d’objectifs vous fonctionnez comme la majorité des gens par année civile, vous pensez peut-être que cette vidéo ne vous est pas utile, peut-être même que cela vous arrange bien de le croire. Je vous assure que vous faites erreur. Même si les objectifs sont faits pour être atteints, il existe une autre grande satisfaction : celle de s’en rapprocher !

Comme je l’ai dit au début de cette vidéo, il n’est jamais trop tard, ne renoncez jamais à vos objectifs. L’important, ce n’est pas là où vous en êtes aujourd’hui, mais là où vous en serez demain. Et pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui, il vous faut reprendre les objectifs que vous vous étiez fixés en début d’année et passer à l’action immédiatement pour vous en rapprocher le plus possible. C’est également le seul moyen pour démarrer 2019 dans les meilleures conditions avec déjà quelques compromis dans les tuyaux.

Pour mandataire-immo mes objectifs sont clairs, vous aider dans votre métier et mettre à votre disposition une nouvelle vidéo chaque semaine, vidéo qui, si elle vous a plu, vous partagerez j’en suis sûr. Alors merci d’avance pour vos commentaires et vos nombreux partages, je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine. A très vite

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER






La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter