A.I : COMMENT GAGNER VOTRE VIE 1/2
Publié par Dominique P., le 11 juin 2018
A.I : COMMENT BIEN GAGNER VOTRE VIE…
Bonjour à toutes et à tous ! Je vous propose deux vidéos sur un sujet qui vous concerne : « Savoir comment faire pour gagner honnêtement et très bien sa vie dans l’immobilier » Ça vous intéresse ??? J’en étais sûr.
En contrepartie m’autorisez-vous à vous dire toute la vérité ? Si vous répondez non, alors inutile d’aller plus loin, zappez et retournez visionner les vidéos de chatons mignons sur YouTube. Si au contraire vous êtes prêts à tout entendre alors restez avec moi.
La première de ces deux vidéos arrive tout de suite après que je vous aurai dit que c’est demain mardi 12 juin que les portes de la troisième édition de ma formation sur la Prospection écoLoMique se refermeront. Rejoignez-nous, il est encore temps, le lien est disponible »»» ICI.
L’indépendance et la liberté d’expression, c’est aussi cela que vous appréciez dans les vidéos de mandataire-immo n’est-ce pas ? Alors il fallait bien vous en douter, après la série des deux vidéos intitulée « On ne nous dit pas tout » sur certaines dérives dans notre profession, et après celle sur « Toute la vérité sur la prospection », je me devais d’être également transparent à propos de nos erreurs et nos faiblesses, au risque, une nouvelle fois, de ne pas plaire à tout le monde.
Que pensez-vous du titre de la vidéo d’aujourd’hui ? « Agent immobilier comment très bien gagner votre vie » Plutôt soft non ? Mais tout de même dans l’air du temps ? Comment accéder à l’indépendance financière ! Comment gagner sa vie sur internet ! Comment générer des milliers d’euros avec son blog ? Devenez libre et millionnaire… La liste est longue des méthodes toutes plus miraculeuses les unes que les autres. C’est pourtant le genre de titre accrocheur, promesse de formation ou de martingale en tous genres qui cartonnent le plus aujourd’hui sur le web. Je suis sûr que vous aussi, à un moment ou un autre vous avez parcouru quelques-uns de ces articles ou visionné certaines de ces vidéos, aux titres racoleurs ! Je me trompe ?
DERNIER JOUR POUR VOUS INSCRIRE !
Alors vous avez certainement pu remarquer qu’à quelques rares expressions près, les auteurs de ses belles promesses n’ont rien d’autre à vendre que l’unique plan marketing qu’ils utilisent justement pour vous vendre leurs belles promesses. Certes, un plan marketing éprouvé mais qui ne fonctionne que pour vendre du rêve, l’espoir de devenir riche rapidement et facilement ». Hélas par facilité, des milliers de personnes se laissent embarquer chaque jour dans ces pseudos formations, pas vous heureusement.
Alors attendez-vous la même chose en regardant cette vidéo ? Pensez-vous que je vais vous aider en vous vendant du rêve ou une méthode miracle ? J’espère que non, car vous pourriez être très déçus, même si très bien gagner sa vie dans l’immobilier, c’est possible. Je pourrais d’ailleurs vous citer de très nombreux exemples de professionnels de l’immobilier que je rencontre tous les jours et qui chaque année, réalisent 120 000 euros de chiffre d’affaire voir beaucoup plus. Je parle ici de chiffre d’affaire dans ce qui est le cœur de notre métier : La vente de bien dans l’ancien, le neuf, le fonds de commerce ou la défiscalisation.
Allez nous sommes entre nous, soyez francs, dites-moi la vérité, si je vous dis que vous aussi, si vous en aviez réellement envie, vous pourriez réaliser 120 000 euros de CA, quelle serait votre réaction ? Tout d’abord me croyez-vous ? Pensez-vous que ceux qui y parviennent soient des cas exceptionnels ? Pensez-vous que de tels chiffres soient irréalisables sur votre secteur ? Pensez-vous que contrairement à vous, ces gens travaillent dans une région ou la concurrence n’existe pas ? Pensez-vous que c’est impossible pour vous ? Que c’est trop difficile ? Que c’est une question de chance ?… Mauvaise réponse, l’important c’est de savoir comment ils font.
C’est là toute notre ambiguïté, nous essayons d’abord de prouver que c’est impossible avant de nous intéresser à comment c’est possible et comment nous aussi nous pourrions réaliser la même chose. Nous posons le décor de notre échec avant celui de notre réussite. C’est comme-ci réussir représentait un véritable danger, et que d’emblée, nous devions dresser des barrières pour nous protéger : c’est impossible sur mon secteur, pas assez de ci, trop de ça, ici les propriétaires sont comme-ci les acquéreurs comme ça.
En matière de réussite, nous nous conduisons en parfait dictateurs vis à vis de nous-mêmes. Nous fermons nos frontières et nous nous imposons des limites. Tout ce qui est à l’extérieur n’existe pas car pour nous ce n’est pas notre réalité du moment. Ensuite si nous sommes à l’étroit derrière nos barrières, c’est trop tard, nous sommes prisonniers, résignés et sans espoir du lendemain. Fatalitas fatalitas… Un déni qui ne nous offre aucun avenir, aucune chance de réussir, de gravir les échelons ou d’évoluer. Dans le meilleur des cas nous nous contenterons de voir petit, dans le pire, celui de devoir abandonner certains de nos rêves parfois même celui de pouvoir exercer un métier qui nous passionne, celui de l’immobilier
Alors comment pouvoir bien gagner sa vie dans l’immobilier ? Plus simple encore, puisque nous avons des modèles, comment font-ils pour réussir et bien gagner leur vie ? Quels sont leurs points communs ? Que font-ils de si extraordinaire ? Habitent-ils sur Terre, de quelle planète viennent-ils ? (Heu, non… ça c’est autre chose, ça n’a rien à voir).
Allez soyons efficaces. Éliminons d’abord tout ce qui pourrait permettre de fuir et de voir la réalité en face :
– NON : Ça n’a pas été facile pour eux de réussir.
– NON : Ils n’ont pas de secret que vous ne connaissiez déjà.
– NON : Ils ne sont pas nés agents immobiliers.
– NON : Leur secteur d’activité n’est pas plus facile que le vôtre
– NON : Leur réseau, leur enseigne ou leur agence n’est pas à l’origine de leur réussite.
– NON : Ils n’ont pas suivi d’entrainement ou de formation exceptionnelle de type commando.
– NON : Même encore aujourd’hui ça n’est pas tous les jours rose et ils doivent parfois se battre pour atteindre leurs objectifs.
– NON : Lorsqu’ils ont débuté, la plupart ne possédait pas de réseau relationnel.
Voyons maintenant ce qu’ils ont en commun et ce qui leur permet chaque année d’atteindre leurs objectifs et de très bien gagner leur vie :
– OUI : Ils se sont battus ; ils avaient envie et besoin de réussir, souvent même pas d’autre solution que d’y arriver.
– OUI : Ils ont appliqué les méthodes que vous connaissez déjà
– OUI : Ils ont pour la plupart d’entre eux appris le métier grâce à des formations et à la pratique terrain.
– OUI : Ils exercent sur des secteurs ou la concurrence est forte, d’ailleurs certains travaillent juste à côté de chez vous, ils sont VOS CONCURRENTS.
– OUI : Le comportement de leurs vendeurs, celui de leurs acquéreurs sont les mêmes que ceux vous constatez quotidiennement.
– OUI : Leur réseau, leur enseigne ou leur agence leur propose les mêmes supports que le vôtre, mais si vous en doutez rien, ne vous empêche d’en changer.
– OUI : Ils ont su profiter de l’appui et suivre les conseils de leur réseau mais surtout trouver les bonnes formations à l’extérieur, celles dont ils pressentaient avoir besoin pour évoluer et performer.
– OUI : Encore aujourd’hui il leur faut parfois se surpasser et travailler dur, ils sont avant tout persévérants et se fixent des objectifs.
– OUI : Ils ont bâti leur réseau au fil des années, ils ont appris et n’ont plus peur de prospecter, ils ont compris et savent maintenir leurs relations avec tous ceux qu’ils rencontrent. Bref ils savent, construire, entretenir et animer leur réseau relationnel.
Méditez sur ces différents points avant la seconde vidéo. Croyez-moi, en la matière, un peu d’introspection ne fait jamais de mal, ensuite nous pourrons détailler tous les ingrédients et toutes les actions à mettre en place pour vous permettre de réussir si vous le voulez vraiment.
Car c’est bien cela la question : voulez-vous véritablement réussir ? Avez-vous déterminé avec exactitude ce que vous désirez profondément ? Êtes-vous prêts à en payer le prix ? Je vous déconseille de répondre immédiatement, l’être humain est beaucoup plus compliqué qu’on ne le croit et la réponse pas aussi évidente que vous ne le pensez.
Vous disposez d’une semaine avant de répondre et décider ou non de visionner la seconde vidéo. Une vidéo dans la même veine, celle qui vous aidera j’en suis sûr à dépasser vos propres limites et rejoindre de nombreux professionnels qui réussissent sans avoir à leur disposition d’autres capacités que les vôtres sauf peut-être celles de croire en eux et de se donner les moyens de réussir.
Promis j’y mettrai, comme d’habitude toute l’impartialité, la franchise, l’honnêteté et l’énergie nécessaire pour vous aider, rendez-vous donc la semaine prochaine aux mêmes endroits : Le Blog, Youtube ou bien Facebook. En attendant je compte sur vous pour commenter et partager cette vidéo avec votre réseau, vos amis, vos confrères, vos filleuls ou vos équipes.
A très vite.
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG
NEWSLETTER


Merci Dominique….. Non rien n’est cadeau ou trop facile et Oui vos mots sont tellement réalistes et motivants !