4, 3, 2, 1 BONNE ET MAUVAISE NOUVELLE

Publié par Dominique P., le 20 août 2020

4, 3, 2, 1 Bonne et mauvaise nouvelle

Bonjour à tous ! Si je vous dis : 4, 3, 2, 1…ça vous fait penser à quoi ? Et si je vous disais qu’il s’agit à la fois d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle ? Vous ne voyez toujours pas ? Ok, D ‘après vous laquelle de ces deux nouvelles vais-je vous annoncer en premier ?

Quatre, trois, deux, un : septembre, octobre, novembre, décembre.  Dans notre profession le mois de septembre revêt une importance capitale, une étape annuelle que chacun appréhendera différemment selon sa personnalité, sa motivation, son ambition et surtout la connaissance qu’il a de notre métier .

L’idée que nous nous faisons des choses, la vision que nous en avons, notre manière de les anticiper et de les comprendre influencent souvent fortement les résultats qu’au final elles nous réservent. Certains, initiés au développement personnel,  y verront la loi de l’attraction, d’autre le simple effet du hasard.

Mais commençons par la mauvaise nouvelle : Septembre, octobre, novembre, décembre. Il ne vous reste plus qu’un mois pour atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés pour 2020,  alors où en êtes-vous ? Loin ? Très loin ? Vous les avez dépassés ? Un mois c’est court, encore plus si vous ne possédez que très peu de biens en portefeuille et davantage  si ces quelques mandats ne sont pas au prix!

La bonne nouvelle c’est que vous avez le choix et donc l’opportunité de changer les choses. D’abord pour tenter de  redresser la barre de 2020 en vous mettant au travail d’arrache-pied dès aujourd’hui et en signant un ou deux compromis en septembre. 

Rétrospective

Ensuite en tirant dès aujourd’hui les enseignements des 12 mois passés, oui j’ai bien dit les douze derniers mois. Qu’avez vous fait, et surtout pas fait, depuis septembre 2019 ? Ne parlons pas des conditions extérieures et de toutes les excuses que nous avons tous, toutes celles que chacun est aisément capable de trouver, mais uniquement des causes réelles et professionnelles qui vous ont empêché d’atteindre vos objectifs, celles qui vous ont, sans aucun doute, conduit à la situation actuelle. 

Manque de prospection ? Manque de motivation, de formation, de travail, de concentration ?  Trop d’énergie dépensée à chercher la méthode miracle ou encore à attendre des mandats directement livrés sur votre canapé, à vous poser un tas de questions sur la viabilité de ce métier, de le poursuivre ou pas,  ou bien encore à rechercher des solutions extérieures pour compléter vos revenus ?

Peu importe

À vrai dire peu importe où vous en êtes aujourd’hui !  Dans quelques jours nous serons en septembre,  le plus important c’est ou vous en serez l’année prochaine à cette même date. Quelle est votre vision, comment et où vous voyez-vous dans un an ? Vous laissez-vous le choix d’échouer ? 

Les mêmes erreurs ?

Vous octroyez vous une nouvelle fois le droit de faire l’impasse sur les fondamentaux de notre métier ? Allez-vous continuer à passer votre temps à éviter les tâches qui vous semble ingrates, celles que vous n’aimez pas faire et qui sont pourtant les seules qui puissent vous conduire vers la réussite. Celles qui grâce à l’expérience, la notoriété acquise, la connaissance de votre secteur,  de votre marché,  feront  que demain, votre travail sera plus facile ?

N’attendez pas

Dans notre métier, les délais qui nous sont imposés, le calendrier de nos clients, la réactivité de nos partenaires et de la réglementation, font que c’est dans quelques jours que l’année 2021 commence pour nous. N’attendez surtout pas décembre, vous aurez déjà perdu trois mois !

Faites de septembre LE MOIS décisif de votre carrière dans l’immobilier, prenez les décisions maintenant. Inutile d’attendre la venue du père Noël, ni l’arrivée de la dinde et du champagne pour commencer à songer à votre avenir et comme tous les ans, à faire tout un tas de vœux pour,  quelques mois plus tard,  devoir y renoncer.(voir la vidéo IMMOBILIER EN 2020 ET VOUS Bouclez votre année en mettant toute votre énergie sur le mois de septembre, puis entamez dès le mois d’octobre une année 2021 que vous décidez exceptionnelle….!!!!

Conclusion :

Pour conclure,  je dirais que je ne connais rien de plus motivant et de plus excitant que de signer des compromis et des actes authentiques en début d’année. Imaginez, c’est réellement à ce moment que notre vision de l’avenir est la plus claire, la plus motivante. Et puis vous verrez c’est aussi à ce moment que la magie opérera pour vous, celle de cette fameuse loi de l’attraction dont je reparlerai dans une prochaine vidéo.

Allez je vous laisse à vos réflexions : où en serez-vous l’année prochaine à cette même date ? Quelles décisions allez-vous prendre aujourd’hui ? Je vous souhaite le meilleur, on se retrouve très vite pour une prochaine vidéo. (+ de 300 vidéos gratuites sur notre métier sur la chaîne YouTube)

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter